Dans nos relations dans la société, certaines occasions ou certains évènements circonstanciels peuvent nous amener à offrir un cadeau à une personne inconnue. Dans une situation pareille, quel cadeau offrir ?

Petit rappel sur la fonction du cadeau afin de mieux le choisir

Un cadeau est un objet précieux que l’on adresse à une personne lors d’un évènement heureux (réussite à un examen, mariage, anniversaire, fête) marquant son existence. En réalité, il s’agit d’un geste pour faire découvrir son amour ou pour faire plaisir à cette personne. Pour qu’il fasse effet, une parfaite connaissance de la personne, de ses goûts et de ses préférences est importante.

S’agissant d’une personne inconnue, le choix de l’article faisant office de cadeau est souvent délicat. Cela ressort de l’ignorance du goût et de la préférence du bénéficiaire. Étant donné que le cadeau doit remplir sa fonction principale qui est « offrir le plaisir », il est souhaitable de ne pas être personnel dans le choix. Aussi, il faut opter pour des produits neutres et pas de grandes envergures tout en tenant compte du prix d’achat, du genre de la personne (homme ou femme) et de la catégorie d’âge.

Quel cadeau offrir à quelqu’un qu’on ne connaît pas ?

Plusieurs gestes sont susceptibles de faire plaisir à un homme ou à une femme en guise de cadeau. Il peut s’agir de l’offre d’un objet, d’un plan gourmand ou d’une proposition. Ainsi, pour ces deux genres, voici quelques produits qui peuvent répondre à votre attente.

Les objets

Voici quelques objets à offrir en cadeau à un inconnu.

Un livre : c’est un objet idéal avec peu de risques que ça déplaise et il n’est pas trop cher. En plus d’être très signifiant, on peut le conserver sur une très grande période et il est susceptible de marquer de par son contenu. On peut en trouver pour tous les âges.

·      Une montre-bracelet : il s’agit d’un article très apprécié par les hommes. Il correspond à tous les âges et présente une particularité qui est le rappel du donateur, chaque fois que l’on y jette un coup d’œil.

·      Un bijou : très apprécié par les femmes, il peut avoir le même effet chez l’homme lorsque le choix est parfait et correspondant à l’évènement célébré.

·      Un objet diffuseur : pouvant être un diffuseur d’huile essentielle ou un diffuseur d’arôme, l’un de ces objets est en mesure de faire plaisir à votre ami, car il s’agit d’objet décoratif dédié à mettre la bonne ambiance ou la bonne odeur à la maison.

·      Des verres à bière : lorsqu’ils portent un joli motif, ils constituent un cadeau fun et tendance avec lequel vous serez sûr de ne pas vous tromper. Ce sont des objets neutres qui seront bien utiles lorsque votre nouvel ami reçoit des visiteurs.

 

·      Un tableau : c’est un véritable objet d’art qui peut donner à votre ami tout le plaisir que vous souhaitez lui offrir. Ce tableau peut porter une image, un dessin ou un texte apostrophant l’évènement.

·      Un stylo : souvent dédié aux hommes, c’est un simple objet, mais il est très signifiant. Toutefois, il faut s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un simple stylo, mais d’un stylo original, significatif et imposant.

 

·      Un ustensile de cuisine : il peut s’agir d’un plancher de découpe ou d’un ciseau à pizza. Quel que soit l’ustensile et sa matière de fabrication, il consistera un cadeau original qui fera plaisir, même à un inconnu.

·      Un coffret de beauté : cadeau très relatif aux femmes, il est souhaitable que ce soit un coffret comprenant des soins basiques et d’une marque qui confectionnent des produits adaptés aux peaux normales.

 

·      Un vêtement : même s’il n’est pas d’une marque populaire, le type de vêtement peut donner la joie à qui vous l’offrez, peu importe qu’il soit un homme ou une femme. Dans ce contexte, un pull-over ou une chemise de marque est de mise.

·      Un distributeur de boissons : jarre entièrement en verre et destinée à distribuer des boissons (jus de fruits, cocktail, bière), c’est un objet que tout le monde aimerait avoir dans son salon. Il plaira sans doute à l’homme ou la femme qu’on ne connaît pas encore.

 

·      Des tickets à gratter : il s’agit d’un cadeau qui peut aller au-delà du plaisir recherché pour votre nouveau compagnon, car vous lui offrez la chance de devenir un millionnaire et de réaliser des rêves.

Les plans gourmands

Les cadeaux, ce ne sont pas que des objets. Optez également pour des plans gourmands que tout le monde aime pratiquement.

·      Un bon de restauration : c’est un grand geste en guise de cadeau pour une personne qu’on ne connaît pas. Tout le monde aime les bons plats. Vous donnez ainsi à votre inconnu l’opportunité de se régaler avec un mets de son choix ou de vous connaître davantage si vous devez l’accompagner.

·      Une bouteille de vin : offrir une bouteille de vin en cadeau est une excellente idée, surtout lorsqu’il s’agit d’une grande marque tendance avec une bonne saveur.

 

·      Des produits de pâtisserie : ces produits peuvent être des biscuits, du gâteau, des amuse-bouches du chocolat ou de la crème. Quoi qu’il en soit, il est préférable d’opter pour une saveur simple commune qui plaira à votre nouvel ami.

Voilà donc autant d’idées cadeaux pour faire un présent utile et significatif à un inconnu. À vous de déterminer celui qui vous convient le mieux.