Pour tous ceux qui aiment faire des cadeaux, mais ne sont pas très doués pour les emballer, voici un guide pour réaliser un paquet cadeau DIY. Ce guide vous permettra de connaître tous les secrets pour la réalisation d’un paquet cadeau facile, mais esthétique.

Définition et utilité d’un paquet cadeau

Les paquets cadeaux sont des paquets recouverts d’un emballage de fantaisie, où l’on met des présents à offrir. Ils ont été inventés en Chine au IIème siècle av. J.-C. Ils ont été ensuite popularisés durant le XXème siècle pour être finalement utilisés partout dans le monde entier. Cela, afin de surprendre et faire le bonheur de chacun avec de beaux cadeaux couverts d’emballages très plaisants à voir.

DIY d’un paquet cadeau

La réalisation d’un paquet cadeau est très simple si vous utilisez la bonne méthode.
Pour fabriquer un paquet cadeau DIY, vous aurez besoin des outils et matériels suivants : du papier emballage ou du papier kraft pour recouvrir le cadeau et d’une paire de ciseaux découper. Ensuite du ruban adhésif pour bien fermer l’emballage. Vous allez devoir également utiliser quelques accessoires pour embellir le paquet et lui apporter une touche personnelle.
Pour commencer, placez votre cadeau au milieu du papier et découpez ensuite la longueur et la largeur nécessaire. Puis, repliez les deux extrémités de la longueur du papier sur le cadeau et repliez sa largeur de telle sorte qu’ils forment un triangle. Fixez le tout avec du ruban adhésif placé à l’intérieur de l’emballage pour un rendu plus esthétique.
Servez-vous d’accessoires pour embellir le paquet et le rendre plus attrayant. Vous pouvez utiliser un ruban, une ficelle ou du raphia pour maintenir joliment votre paquet.

Personnaliser le paquet cadeau DIY

Afin de rendre le paquet plus esthétique et lui donner une touche personnelle, n’hésitez pas à ajouter des petits détails. Par exemple, une pomme de pin attaché au ruban ou bien des créations personnelles découpées avec du papier ou du carton.
Prenez un bout de carton qui traîne chez vous, découpez-le selon la forme souhaitée. Peignez ensuite le carton et fixez-le sur le paquet avec un ruban adhésif. Cela donne une touche d’originalité à votre paquet, et lui permet d’être bien à l’image de celui ou celle qui va le recevoir.
Il est également possible, de prendre de la peinture, et décorer le paquet avec des couleurs et motifs adéquats pour le destinataire du cadeau.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home2/blgcadeauanni/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home2/blgcadeauanni/public_html/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 107