Vous aimerez gâter les parents d’un nouveau-né en leur offrant un cadeau unique et mémorable ? Vous ne pouvez avoir que l’embarras du choix. Cependant, il est parfois difficile de choisir le meilleur cadeau pour une naissance. Vous avez certainement peur d’offrir un cadeau similaire ou qui existe déjà chez les parents. Alors pour vous éviter de tomber sur des articles bien trop classiques, voici des idées de cadeaux surprenantes qui charmeront forcément les parents du bébé.

Des objets de décoration de chambre

Participez à embellir la chambre du bébé en apportant une touche de décoration à sa chambre. Bien sûr, vous pouvez demander l’avis des parents avant de faire vos achats. Mais pour vous inspirer, voici quelques idées de décoration adorables :

  • Une veilleuse animée
  • Des boules à neige
  • Des lettres d’inscription en bois (nom du bébé)
  • Une tirelire
  • Un joli tapis 

Vous pouvez également vous inspirer selon le thème de base de la décoration de la chambre de l’enfant. Ainsi vous participerez à l’harmonie de cette belle pièce et à sa douceur. Pour chercher davantage un cadeau bébé en guise de décoration, vous pouvez visiter cette page.

Un kit de bain à thème

Pour accompagner le bébé lors de son bain, vous pouvez lui offrir un joli kit de bain personnalisé. Choisissez un thème ou une couleur et harmonisez l’ensemble des équipements pour un parfait assortiment. Par exemple, vous pouvez utiliser le thème des animaux aquatiques, avec une sortie de bain présentant un joli motif de dauphin, des gants de toilette sous forme de bouche de requin ou bien de poisson, et bien plus encore. Ou tout simplement, vous pouvez choisir de broder le nom de l’enfant sur chaque équipement de bain. Si vous opter pour une couleur, privilégiez des couleurs neutres (jaune, vert, gris, marron, orange, beige, etc.), ce qui vous évitera les couleurs classiques pour distinguer la fille et le garçon, telles que le bleu et le rose.

Un beau coffret naissance

Le coffret naissance est idéal pour garder précieusement des souvenirs du bébé. Pour cela confectionnez les plus authentiques des articles pour marquer la première fois du bébé. Cela peut être par exemple, un album photos, une adorable mèche de cheveux, un beau petit bavoir, un doudou, et bien plus. Au fur et à mesure que l’enfant grandit, les parents ou bien vous-même, pourrez déposer un précieux souvenir du bébé. Ainsi, plus tard il découvrira avec émotion les divers objets de son enfance. 

Un jouet d’éveil

Un bébé a besoin d’éveiller ses sens, à savoir plus particulièrement son toucher, son ouïe et sa vue. Dès son troisième mois, vous pouvez stimuler sa curiosité en lui offrant un beau jouet d’éveil, bien adapté à son âge. Cela lui permettra davantage de travailler sur sa motricité. Vous avez le choix entre plusieurs types de matériaux de jouets comme le bois, le tissu, le plastique, etc. Mais il est beaucoup plus recommandé de vous tourner vers les jouets en bois pour sa durabilité et son aspect résistant. Les modèles sont variés et chaque jouet a pour mission d‘amuser bébé pendant des heures et n’importe où.