Beaucoup d’années ont passées mais le photobooth reste l’animation d’événement le plus apprécié encore aujourd’hui. Si autrefois, il intégrait principalement les fêtes de mariage, dorénavant, il fait le tour des différents événements comme les anniversaires, les événements d’entreprise et autres. C’est un dispositif ou un concept qui est encore en vogue. C’est surement grâce aux avantages multiples qu’il prodigue. Mais le photobooth c’est quoi ? Découvrez dans cet article les essentiels à savoir sur cette animation.

 

Qu’est-ce qu’un photobooth ?

 

En effet, le photobooth est une animation photo qui permet une prise de photo sans avoir besoin de la présence d’un photographe pour le mettre en marche. Celui-ci est composé d’un appareil photo sur trépied et d’un écran tactile. Il est également constitué d’un système d’éclairage LED et d’une imprimante qui permet un tirage automatique. Et ce qu’il ne faut pas oublier c’est que pour atteindre son objectif, c’est-à-dire animer, divertir et offrir de grand souvenir inoubliable, il s’accompagne de fond, de décors et accessoires divers. On peut citer les classiques comme les lunettes, les chapeaux et les moustaches.

En outre, il faut savoir que le photobooth se présente sous deux formes. L’une est la cabine photo ou la cabine fermée. Ici, les personnes qui se prennent en photo ont un espace restreint. L’appareil ne capture généralement que le haut du corps. L’autre forme est la cabine ouverte ou espace ouverte. Ici, les personnes qui profitent d’une location Photobooth Paris ont un vaste espace pour faire différentes poses. De plus, de nombreuses personnes peuvent prendre une photo ensemble.

Mis à part cela, le photobooth est un dispositif qui est mis en marche grâce à une prise électrique. Il est possible de le mettre en place à n’importe quel endroit. Que ce soit à l’intérieur ou bien à l’extérieur, tant qu’il y a une prise de courant à proximité. Et concernant son fonctionnement, il suffit de se placer devant l’écran tactile. Puis, appuyer sur un bouton qui servira à déclencher la photo. La notice livrée avec le photobooth que vous louerez va vous faciliter la tâche.

 

L’utilité d’un photobooth

 

La location Photobooth Paris sert à se prendre en photo pour le fun comme on dit. Mais surtout pour garder des souvenirs des moments inoubliables. Pour un mariage par exemple, il a le pouvoir de divertir les invités et de leur offrir de bon souvenir original. C’est l’opportunité aussi pour les organisateurs de fête de se remémorer les bons moments en visualisant les images. Pour les événements d’entreprise, il sert à divertir, mais surtout à fournir des informations commerciales. C’est l’occasion pour une compagnie de se faire connaitre et attirer les regards des clients. Ceci en créant un fond et un environnement doté du logo et des coordonnées de la société par exemple. Chaque personne qui s’adonnera à l’animation aura des photos aux couleurs de la compagnie. Par ailleurs, il sert aussi à installer le partage, l’entraide ou encore la cohésion des équipes qui y travaille. Peu importe l’événement, faire une location Photobooth Paris procure toujours un effet positif à la fête.

 

Les avantages d’installer un phootobooth dans un événement

 

L’objectif principal d’une location Photobooth Paris est d’amuser les invités. Et cet amusement est garanti, car premièrement, ces derniers prendront leurs photos eux même. Sans la présence d’un photographe, les personnes conviées seront plus à l’aise. Dans ce cas, ils n’auront aucune difficulté à jouer le jeu et à afficher de vrai sourire partagé avec les autres invités.

Deuxièmement, le photobooth est un concept qui s’accompagne de décors et d’accessoires divers. C’est ce qui fait d’ailleurs son charme. Avec des décors selon le thème de la fête et avec des accessoires originaux pouvant faire déguiser vos invités, ceux-ci s’amuseront à coup sûr.

Et troisièmement, installer un photobooth c’est avoir l’opportunité de voir les photos sauvegardées en numérique. Cette sauvegarde se fait de manière instantanée comme la capture des photos. Dans ce cas, après la capture, ils pourront visualiser les images selon leurs envies. Mais ce qui est extraordinaire c’est la présence de l’imprimante qui offre l’occasion de récupérer les photos. Pour la récupération, ils pourront même faire usage d’une clé USB par exemple. Ainsi, ils auront des souvenirs à emporter chez eux. Et rassurez-vous, vous aurez aussi accès aux photos à l’aide de la sauvegarde et de l’impression photo.

 

Où se procurer son photobooth ?

 

Le photobooth est un dispositif assez couteux. Pourtant, il ne sera très utile que de manière occasionnelle. C’est bien pour cela qu’il existe la location Photobooth Paris. De nombreuses entreprises de location de photobooth existent, notamment sur Internet. Elles disposent de leurs propres sites pour présenter leurs offres. Libre à vous de choisir celle qui sera idéale en fonction des renseignements que vous possèderez. Soulignons qu’en parcourant leurs sites, vous découvrirez qu’il est possible de solliciter un devis. Celui-ci vous fait connaitre à l’avance le montant à débourser pour la location de votre dispositif. Vous pourrez en solliciter plus d’un venant d’entreprises différentes. Ceci afin de comparer les offres et opter pour celle qui est parfaitement adaptée à vos besoins, en particulier à votre capacité budgétaire. Toutefois, même si le coût convient à la taille de votre portefeuille, il est impératif de faire affaire qu’avec une bonne entreprise. C’est pour avoir la garantie de bénéficier d’une prestation de qualité avec de bons matériels et des services irréprochables. Pour cela, il n’y a rien de tel que de faire confiance à une compagnie de location de photobooth qui détient une excellente réputation.

En effet, une entreprise de location de photobooth détenant une bonne notoriété est un signe de la satisfaction de ses clients. Voilà pourquoi ce point est important. Pour déceler cette notoriété, il suffit de lire les commentaires des internautes sur les sites. Des clients contents font l’éloge de la compagnie. Dans la plupart du temps, ils détaillent tous les points qu’ils apprécient dans les offres de cette dernière. Vous aurez ainsi un aperçu de son travail.  Si les avis que vous trouverez sur la compagnie qui vous intéresse sont négatifs, il est conseillé de ne pas prendre de risque. Cela pourrait gâcher l’animation de votre événement à travers un appareil photo de mauvaise qualité ou autres soucis.