Vous saviez que cela devait arriver un jour ou l’autre : votre petite princesse a grandi. Hier encore, vous lui achetiez des couches et des grenouillères ; aujourd’hui, elle se maquille, s’habille et a peut-être même des enfants.

Mais même si vous espériez que votre fille soit assez petite pour rester à vos côtés pour toujours, vous aimez la voir devenir une femme à part entière. La relation père-fille est unique en son genre, et rien ne peut capturer la proximité et le caractère unique de votre lien comme les bijoux, un bracelet. C’est le cadeau d’adulte idéal qui ravira les filles de tous âges.

Montrez-lui qu’elle est spéciale

Votre première décision est de savoir quel type de bijou votre fille pourrait aimer et comment ce bracelet s’intégrera au reste de sa garde-robe et de sa collection de bijoux. Si vous n’avez pas été attentif, c’est le moment de suivre un cours intensif sur le style de votre fille ! Observez les pièces qu’elle a déjà tendance à porter. Est-ce qu’elle réfléchit beaucoup à sa tenue chaque jour et choisit parmi un large éventail d’accessoires pour l’assortir ? Ou bien ses goûts sont-ils plus basiques et se limitent-ils à quelques bijoux de prédilection ? Aime-t-elle accumuler les bijoux ou est-elle plutôt du genre à porter des jeans et des pulls ?

Si elle est déjà bien pourvue en bracelet de tout genre, vous pourriez choisir de varier les plaisirs avec un bracelet personnalisé. Ce bijou va sûrement devenir sa préférée, malgré la beauté des autres.  

Nous comprenons qu’il peut être difficile de faire des achats pour des femmes et d’anticiper ce qu’elles vont aimer. Les bracelets sont très importants en tant que souvenir familial pour elle. Vous pouvez aussi le personnaliser. 

Lequel ressemble le plus à votre fille ? 

La fille qui travaille tout le temps : Si votre fille est une professionnelle qui passe ses journées au bureau, elle peut avoir plus d’occasions de porter des styles traditionnels ou conservateurs qui conviennent à une tenue professionnelle. Une suggestion : une belle montre-bracelet qui combine l’utilité pratique avec le glamour accrocheur des bijoux fins.

La fille fashionista : Cette fille ne serait pas prise au piège des tendances de l’année dernière et consacre beaucoup de temps et d’efforts à composer des tenues qui reflètent son goût pour la mode. Vous pouvez trouver des idées en consultant des sites web vendant des bracelets comme arbrobijoux.com, ou en feuilletant des magazines pour voir ce qui est à la mode, comme des bracelets de manchette audacieux ou des bagues superposées en or rose.  

La fille mère occupée : Pour la fille qui est aussi une maman, les bracelets à pendentifs avec des breloques personnalisées en fonction de sa famille et de ses centres d’intérêt sont de superbes cadeaux qu’elle pourra renouveler avec d’autres babioles pendant des années. Elle pensera à vous chaque fois qu’elle ajoutera une nouvelle breloque !

La fille sportive : Même si elle préfère les chaussures de randonnée aux talons aiguilles, votre fille active et ouverte sur l’extérieur peut quand même apprécier une babiole brillante. Pensez à des chaînes plus épaisses qui peuvent résister à l’usure et sont moins susceptibles de s’emmêler, ou à de simples bracelets plutôt qu’à des modèles pendants qui peuvent s’accrocher aux vêtements.

Mais soyons réalistes : la plupart des femmes ne correspondent pas à un profil unique, et les goûts personnels de votre fille peuvent être un mystère complet. En cas de doute, vous ne pouvez jamais vous tromper en choisissant un bracelet avec des diamants ou sa pierre de naissance. En réalité, tout bijou offert par vous, son cher vieux Papa, pour son anniversaire aura une grande valeur sentimentale. Vous voudrez probablement avoir des mouchoirs en papier à portée de main lors de la fête d’anniversaire !