Ce sera bientôt l’anniversaire d’une personne qui vous est chère, mais que vous vous y mettez en avance où que vous achetiez un présent à la dernière minute, ce n’est toujours pas facile de trouver un présent qui plaira à votre proche. On dit souvent que c’est l’intention qui compte cependant cela arrive que la personne dise cela juste par pure politesse. Pour éviter cela, voici quelques points sur lesquels vous devez vous focaliser pour offrir un cadeau original.

Quels sont ses goûts ?

Si la personne est proche de vous, vous savez sûrement le genre de cadeau qui pourrait lui plaire. En observant son style de vie, sa manière de s’habiller ou ses petites manies. Il y a sûrement eu un moment où la personne vous a fait entendre qu’elle aimerait avoir telle ou telle chose ou faire une activité particulière. À ce moment, il aura fallu être attentif.

Souvent, on dit que c’est une valeur sûre d’offrir un cadeau que l’on aimerait avoir nous-mêmes cependant les goûts peuvent différer d’une personne à une autre aussi proche qu’elles soient.Vous risquerez de trouver votre présent moisir au fond d’un placard.

Qu’est-ce qui lui passionne ?

On peut également offrir un cadeau selon ce qui passionne la personne. Voici quelques exemples.

Un passionné de la nouvelle technologie pourrait apprécier les montres connectées ou pourquoi pas un Google Home. Si par contre votre proche aime prendre des photos ou aime jouer au modèle photo, optez tout simplement pour un appareil photo ou pour des accessoires. S’il aime se maquiller (oui, c’est aussi valable pour les hommes), achetez-lui un kit de pinceaux complet, un miroir design ou une palette. Pour une personne qui aime cuisiner, des ustensiles de cuisine ou même un lot d’épices de Madagascar feront bien l’affaire.

Les cadeaux personnalisés

Là encore, cela reste une question de goût. Toutefois, les cadeaux personnalisés sont toujours assez originaux (ou pas). Beaucoup de personnes possèdent des mugs avec leur photo dessus, par exemple. Votre cadeau sera plus unique s’il a été customisé par un artiste ou par vous-même si vous avez le talent. Un vêtement sur mesure cousu par vous par exemple sera en outre la preuve que vous y avez mis votre cœur à l’ouvrage.

Quel budget investir dans l’achat d’un cadeau ?

Cela dépendra entièrement de la relation qui existe entre vous la personne en question. On n’offre pas toujours des cadeaux de la même valeur à notre frère et à notre collègue de travail par exemple. D’autant plus que certaines personnes ne seront pas difficiles à satisfaire.

Pour d’autres, une simple carte cadeau Amazone ou même rien qu’une carte de vœux peut suffire. À l’inverse, d’autres seront plus exigeants et pour vous « faciliter les choses », ils vous enverront une liste de ce qu’ils souhaitent recevoir comme cadeau d’anniversaire. Dans tous les cas, ne vous forcez pas à offrir un présent qui serait hors de prix sans vous assurer que la personne puisse l’apprécier.