Une meilleure amie, on l’aime et surtout, on est prêt à tout pour la voir heureuse. La meilleure amie, c’est une sœur d’une autre mère, celle qui est toujours là dans les bons moments comme dans les pires. Comment trouver une idée originale de cadeau quand on veut faire plaisir à cette sœur de cœur ? Vous avez beau connaître votre amie comme votre poche, en matière de cadeau, vous aurez toujours du mal à vous décider. Pour éviter les pannes d’inspiration, on vous propose quelques astuces pour trouver le cadeau le plus original pour votre meilleure amie.

 

Tenir compte de ses préférences

Ce n’est pas parce qu’elle est votre meilleure amie que vous aurez les mêmes préférences en matière de cadeaux. Aussi, il est possible que vous n’ayez pas les mêmes centres d’intérêt. Pour acheter un cadeau pour sa meilleure amie, vous ne devez donc pas tenir compte de vos préférences, mais des siennes. Ce faisant, vous pourrez lui faire un présent qui lui ressemble, mais surtout qui lui fera plaisir. Vous devrez donc être capable de connaître les choses qu’elle est susceptible d’aimer.

 

Si vous avez une amitié de longue date, vous devrez déjà connaître tout cela. Ce qu’il faudrait éviter dans le cas des longues amitiés, c’est d’offrir un cadeau que vous lui avez déjà offert par le passé. De même, évitez de lui acheter un cadeau qu’elle possède déjà ou qui ne lui servirait pratiquement à rien. Ici, il faudra faire preuve d’originalité pour surprendre votre meilleure amie. Si vous savez qu’elle adore les montres, vous pourrez lui en offrir une, en édition limitée par exemple. Vous pourrez aussi lui offrir une box contenant des échantillons de tous ses parfums préférés.

 

Si vous avez du temps, vous pourrez même fabriquer le cadeau vous-même. Cela lui montrera à quel point vous avez de la considération pour elle. Si elle est sensible aux mots, vous pourrez lui faire une petite liste des 10 raisons pour lesquelles vous l’aimez. Si vous êtes douée en broderie à la main, vous pourrez lui offrir un t-shirt ou un bracelet, brodé par vos soins.

 

À quelle occasion offrir un cadeau pour votre meilleure amie ?

Si elle est vraiment votre meilleure amie, vous n’avez pas besoin d’atteindre une occasion spéciale. Vous pourrez lui offrir un cadeau à n’importe quel moment. Que ce soit pour son anniversaire ou juste pour lui arracher un sourire, toutes les occasions sont bonnes. Votre amie est une casanière qui adore passer du temps chez elle ? Pourquoi ne pas lui offrir ce magnifique plaid que vous aviez aperçu au magasin ?

 

De retour du supermarché, vous pourrez aussi lui acheter une bouteille de vin ! Au mieux, vous la dégusterez à deux pour passer du bon temps. Cela lui montrera à quel point vous pensez à elle. Pour immortaliser vos souvenirs de vacances, vous pourrez lui offrir un cadre photo. Elle pourra ainsi vous avoir dans sa chambre dans son salon ou même dans son bureau. Il existe des milliers de cadeaux et de moyens de rendre heureuse cette sœur qui vous a été offerte.

 

Des idées de cadeaux en fonction de votre budget

Vous n’avez pas besoin d’avoir une fortune pour faire plaisir à votre amie. N’oubliez pas que quand on aime quelqu’un, ce sont les gestes qui comptent et non la valeur des choses. En magasin, ou dans des boutiques de cadeaux en ligne, vous pourrez trouver des merveilles à petit prix. Que vous ayez 10 ou 100 euros, une pléthore d’idées de cadeaux reste à votre portée.

 

Comment trouver des idées de cadeaux quand on a entre 10 et 20 euros ?

Pour une vingtaine d’euros, vous pourrez trouver des cadeaux à faire fondre le cœur de votre meilleure amie. D’ailleurs, les cadeaux à petits prix sont souvent les meilleurs. Pour son anniversaire ou pour célébrer votre amitié, offrez-lui des choses qu’elle gardera toute sa vie. Un livre de son auteur préféré, un bracelet mignon, une plante sont quelques idées qui pourraient l’enchanter.

 

Il est aussi possible de vous tourner vers un produit de maquillage ou une box beauté à prix réduit. Si elle aime les objets personnalisés, les tasses ou les t-shirts customisés seront parfaits. Comme vous pouvez le voir, avoir un petit budget n’empêche guère de faire des cadeaux à sa meilleure amie.

 

Quelles idées de cadeaux pour un budget de 50 euros ?

50 euros, c’est beaucoup quand on veut faire plaisir à sa meilleure amie. C’est un bon budget qui vous permettra d’acquérir un maximum de choses, quels que soient les goûts de votre amie. Des chocolats, des produits de beauté, des bijoux, des bougies, vous aurez l’embarras du choix. À 50 euros, vous pourrez aussi lui proposer un coffret beauté. Si elle est intéressée par la cuisine, vous lui feriez grand bien avec un robot pâtissier. Par ailleurs, si elle aime les parfums d’ambiances, vous pourrez lui offrir un magnifique diffuseur avec des senteurs variées.

 

Offrir des cadeaux avec un budget plus généreux ?

Il n’est pas nécessaire d’être riche pour acheter un cadeau pour sa meilleure amie dans le but de lui faire plaisir. Mais quand on aime, le prix ne compte pas Si vous avez un gros budget, vous pourrez vous permettre des cadeaux plus chers. Un magnifique manteau en fourrure, une montre, ou encore une belle robe, vous saurez trouver le cadeau spécial.

 

Vous pourrez aussi vous tourner vers des chaussures de marque, un IPhone, un sac à main, etc. Avec un budget élevé, vous ferez sans aucun doute de votre meilleure amie, la personne la plus heureuse au monde !

 

Quel cadeau offrir en fonction de la personnalité de votre amie ?

Le meilleur moyen d’offrir le cadeau idéal à votre amie est de tenir compte de sa personnalité. Vous pourrez ainsi lui offrir un cadeau cohérent et en congruence avec ces centres d’intérêt.

 

Quel cadeau pour votre amie amoureuse de gastronomie ?

Si vous avez une amie qui est fan de gastronomie, nul besoin de chercher loin pour lui faire plaisir. Pourquoi ne pas l’inscrire à un atelier de pâtisserie ? Ce cadeau qui sort de l’ordinaire vous permettra de combler votre meilleure amie. On peut déjà vous dire qu’elle ne s’y attendra certainement pas. Elle aura l’occasion de profiter d’une aventure exclusive dans un domaine qui la passionne. Votre meilleure amie se perfectionnera en pâtisserie et pourra vous faire des friandises, des chocolats, et bien d’autres choses.

 

Finalement, vous pourrez vous dire que vous aurez un retour sur investissement. N’oubliez pas qu’elle vous invitera toujours à déguster tous les délices qu’elle saura faire après cet atelier. Si votre amie adore manger japonais, chinois, etc., vous pourrez l’emmener dans un restaurant spécialisé. En trouvant l’adresse susceptible de la satisfaire, vous pourrez ainsi la combler. Il s’agit là d’un cadeau qui peut être offert dans le cadre d’un anniversaire.

 

Vous pourrez par la même occasion passer par un excellent moment entre amies autour de son plat préféré. Si vous voulez lui faire une surprise, vous pourrez aussi lui faire livrer son plat préféré à domicile. Elle pourra alors le déguster seule ou même en votre compagnie. Mieux, il est possible de lui offrir un livre de cuisine. Ce dernier lui servira pour la découverte et l’apprentissage de plus d’une centaine de recettes.

 

Quel est le cadeau parfait pour votre amie qui aime partir à l’aventure ?

Votre meilleure amie, est-elle celle qui est toujours prête à vous accompagner au bout du monde ? Est-elle celle qui ne recule devant rien et adore découvrir de nouvelles choses ou endroits ? Vous avez là une vraie aventurière. De ce fait, le cadeau que vous devrez lui offrir doit s’accorder avec son style de vie.

 

Pour cette amie, on pense plutôt à des activités qui vont faire monter son adrénaline. Vous pourrez par exemple lui offrir un baptême de l’air. On est certain qu’elle adorera ce cadeau qui lui ressemble fortement. Une séance de paintball ou un saut à l’élastique sont aussi des cadeaux immatériels susceptibles de l’enchanter. Si vous avez un gros budget, vous pourrez aussi lui offrir un voyage dans un endroit hors pair.

 

Évitez les destinations trop connues et privilégiez pour elle, un séjour tous frais payés dans un endroit insolite. Cela pourrait être sur une magnifique île, dans une région d’Afrique ou tout endroit susceptible de l’intéresser. Vous pourrez aussi la laisser choisir sa destination, en lui offrant un séjour dans l’endroit de son choix.

 

Et si votre meilleure amie préfère les sensations douces ?

Si votre meilleure amie est du genre relaxe et aime se détendre, vous aurez l’embarras du choix. Pour les copines décontractées, on suggère des poufs, des plaids, des bougies parfumées, etc. Tous ces éléments sont des cadeaux qui vont lui permettre de se relaxer chez elle. Vous pourrez aussi lui offrir une séance de détox en institut, si vous en avez les moyens.

 

Un massage, une nuit dans un hôtel, ou un spa à deux sont aussi d’excellentes idées de cadeau pour ce genre de personnes. Vous avez aussi la possibilité de lui offrir un abonnement dans une salle de fitness. Si elle adore le yoga, une inscription à un cours pourrait être une bonne idée. Mais il faudra vous assurer que son emploi du temps lui permettra d’y assister. Enfin, elle pourrait être heureuse d’avoir un soin de pédicure ou manucure à vos frais.

 

Quel cadeau pour votre meilleure amie pétillante ?

Votre meilleure amie adore faire la fête ? Elle aime tout ce qui brille ? Vous pouvez décider de lui offrir une bouteille de champagne. Vous pourrez aussi lui acheter de la verrerie. Des verres à vins rouges, blancs ou pour le champagne. Elle ne serait pas non plus contre un pack de bière. Il n’y a pas que l’alcool qui compte pour elle ! Tournez-vous également vers une guirlande lumineuse ou des lampes fluorescentes.

 

Elle pourrait ainsi transformer son appartement en boîte de nuit, quand cela lui chante. Vous pourrez aussi lui offrir des fleurs, de la décoration et bien d’autres choses. N’hésitez pas à vous rendre sur un site spécialisé et lui acheter un nouveau meuble pour réaménager un peu son intérieur.

 

Comment choisir un cadeau pour votre amie beautista ?

La meilleure amie beautista attendra de vous des cadeaux en accord avec son centre d’intérêt. Étant accro aux produits de beauté, elle voudra certainement en avoir. Pour la rendre folle de joie, vous pourrez lui offrir une box beauté. Elle y trouvera tous les soins dont elle aura besoin pour se sublimer.

 

Elle pourra illuminer sa peau, se faire une manucure ou prendre soin de ses cheveux, etc. Étant une beauty addict, vous pourrez aussi lui offrir du vernis et diverses crèmes pour les mains. Ne négligez pas non plus un abonnement en institut de beauté. Elle vous sautera certainement au cou si vous le lui offrez. Vous pourrez aussi lui offrir des bijoux. Ce sont des accessoires qui lui permettront de sublimer son cou et ses mains.

 

Observez-la et fiez-vous au genre de bijoux qu’elle porte au quotidien. Vous pourrez vous en inspirer pour lui dénicher un cadeau qui lui plaira. N’hésitez pas à customiser un maximum les bijoux pour que le cadeau paraisse le plus original possible.

 

Quel cadeau pour votre meilleure amie qui aime la musique ?

Si votre meilleure amie est intéressée par la musique, cela tombe bien. Il existe une multitude de cadeaux qui pourraient la combler. Son groupe préféré est en concert bientôt dans votre ville ? Achetez deux billets, une pour elle et l’autre pour vous. Si le concert se passe dans une autre ville, vous pourrez lui offrir un voyage à deux pour aller le suivre.

 

Vous avez aussi la possibilité de lui offrir un DVD sur lequel seront gravés tous ses sons préférés. Si elle a toujours rêvé d’un instrument de musique, pourquoi ne pas lui acheter une guitare ou un piano ? Évidemment, cela dépendra de votre budget. Pour la replonger dans l’histoire de la musique, vous pourrez lui acheter de la littérature musicale. Toujours pour sortir des sentiers battus, offrez à votre meilleure amie une compilation de karaoké ou des disques vinyle.

 

Votre meilleure amie est une personne importante dans votre vie et c’est pour cette raison que vous devriez prendre le temps de bien choisir le cadeau que vous allez lui offrir. Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour offrir à votre meilleure amie un cadeau original qui lui plaira à coup sûr. Ecoutez votre cœur et vous trouverez certainement le meilleur cadeau.