C’est bientôt l’anniversaire de votre moitié et vous êtes à court d’idées de cadeaux à lui offrir ? En effet, trouver le cadeau parfait pour son compagnon n’est pas toujours une chose facile. Il faut pouvoir lui offrir un cadeau spécial qui montre à quel point vous l’aimez et le connaissez par cœur. Pour cela, nos idées de cadeaux devraient pouvoir vous aider.

 

Des cadeaux selon la personnalité

Qu’il soit du genre fashion, geek ou explorateur, nous vous proposons des idées de cadeaux originaux à offrir à votre tendre moitié à n’importe quelle occasion.

 

Pour le fashion addict

Vous avez le choix entre plusieurs cadeaux.

 

  • Le dernier pull à la mode

Pulls, manteaux, chemises, etc. vous avez le choix de lui offrir la dernière pièce de qualité selon ses préférences. Quant à la couleur, vous connaissez votre homme et savez mieux que quiconque quelles couleurs le mettent le plus en valeur et sont ses préférées.

 

  • Une tuque

Pour sortir avec un look décontracté et stylé, tout en restant au chaud, c’est l’accessoire parfait. C’est donc un cadeau parfait.

 

  • Un ensemble de rasage

Si votre homme possède une barbe dont il aime s’occuper, alors c’est le cadeau idéal.

 

 

 

  • Un sac

Il est plutôt sac à dos, sac à main ou juste en bandoulière ? En fonction de ses goûts, vous pouvez lui dénicher un sac chic et classe que tous ses potes envieront.

 

  • Un portefeuille

C’est un accessoire souvent négligé, mais le choix de ce dernier ne doit pas être pris à la légère. Offrez-lui un beau portefeuille en cuir avec peut-être ses initiales gravées dessus. Vous verrez que le plaisir sera à son comble.

 

Autant de cadeaux originaux qui correspondront facilement au style de votre mari.

 

Pour le geek

Votre homme est un fan de la technologie et il est toujours au parfum des dernières nouveautés dans le domaine, vous pouvez le surprendre avec ces cadeaux originaux.

 

  • Des lunettes de réalité virtuelle

Ses moments films et jeux vidéo deviendront un véritable plaisir pour lui avec cet accessoire.

 

  • Une lampe LED personnalisable

Ce type de lampe change de couleur automatiquement, et vous pouvez y graver son nom.

 

  • Un projecteur pour smartphone

Montrer ses photos et vidéos à tous ses amis en même temps. Il sera ravi de les bluffer avec votre cadeau.

 

  • Un casque audio

Le cadeau idéal pour les amateurs de musique. Il pourra l’emporter partout avec lui.

 

  • Une arcade de jeux

C’est le gadget parfait pour le geek. Avec plus de 200 jeux, il est discret et peut être emporté partout.

 

 

 

Pour l’explorateur

Il aime voyager et découvrir de nouveaux horizons, vous pourrez l’accompagner dans sa quête avec un cadeau original.

 

  • Un appareil photo

S’il n’en a pas déjà un, c’est le moment de lui faire plaisir. Il existe une panoplie de choix pour les amateurs.

 

  • Un objectif pour smartphone

Avec cet accessoire, il pourra utiliser son smartphone comme un appareil photo professionnel.

 

  • Un carnet de voyage

La connexion Internet ne sera pas toujours au rendez-vous pour qu’il puisse partager ses aventures. Un carnet de voyage de luxe lui serait d’une grande utilité, il pourra noter l’ensemble de son parcours.

 

Pour l’amateur de cuisine

Monsieur est un passionné de cuisine et il adore vous concocter de bons petits plats ? vous pouvez l’encourager dans sa passion en lui offrant le cadeau adéquat.

 

  • Un coffret d’épices exotiques

Pour donner à un plat toute sa saveur, les épices sont la botte secrète des cuisiniers. Vous pourrez également en profiter.

 

  • Un set de couteaux

Digne des plus grands chefs du monde, ce cadeau le fera se sentir comme un vrai chef de cuisine. Il prendra plus de plaisir à découper les légumes et la viande, et vous faire de délicieuses recettes.

 

  • Un tablier et une toque personnalisés

Ce sont les accessoires du chef cuisinier par excellence. Vous pouvez y ajouter une petite touche pour qu’il se souvienne toujours de vous en les portant.

 

 

Pour le sportif

Pour le sportif aussi, vous avez diverses possibilités.

  • Une montre avec moniteur cardiaque

Elle lui permettra de garder un œil sur ses performances sportives et ses progrès en gym.

  • Des chaussures de course

Courir c’est bien, mais le faire avec les chaussures adéquates c’est mieux. Offrez-lui des chaussures de running adapté à sa taille et à ses besoins.

  • Un kit de sport

Qu’il soit adepte de ski, de nage ou de plongée, vous pouvez lui offrir un kit avec tous les accessoires nécessaires à la pratique de son sport favori.

 

Un cadeau fait maison

Quoi de plus original qu’un cadeau confectionné de vos propres mains ? Si vous êtes adepte du DIY (Do It Yourself), vous serez ravi de fabriquer vous-même des cadeaux originaux pour votre amoureux. Vous pouvez même faire participer les enfants, si vous en avez.

 

Une playlist souvenir

Vous êtes du genre nostalgique et vous vous rappelez des chansons qui ont marqué votre relation. Constituez un album regroupant tous ces titres sur un CD et fabriquez une pochette originale. Au lieu du titre de la chanson, mettez plutôt le moment auquel elle vous fait penser. Il appréciera sûrement !

 

Un porte-clés

Il suffit de graver vos initiales sur du bois et le tour est joué. Facile !

 

Un carnet de coupons personnalisé

Un drôle de petit livre qui contiendra des coupons avec des « Bons pour… ». Les preuves d’amour sont nombreuses et infinies, laissez faire votre imagination. Toutefois, vous devez être prête à satisfaire les désirs de Monsieur.

 

Un cadre photo

Vous pourrez fabriquer un cadre photo avec une belle photo de votre mariage ou confectionner une boîte à photos avec une sélection de vos plus belles photos.

 

Une boîte à idées

Dans le même esprit que le carnet de coupons, elle contiendra des idées d’activités que vous pouvez faire en couple. Idéale quand on s’ennuie.

 

Des cadeaux personnalisables

Pour que votre homme se sente unique, un cadeau personnalisé est la meilleure option. En y ajoutant son prénom et des mots doux de votre part, vous aurez entièrement reconquis son cœur une nouvelle fois. Pour ce faire, vous avez le choix entre de nombreux cadeaux et accessoires personnalisables qui feront plaisir à votre moitié :

 

  • Des tasses et verres ;
  • Vins ;
  • Sacs ;
  • Planche à découper ;
  • Tabliers ;
  • Coussins ;
  • Porte-clés ;
  • T-shirts ;
  • Serviettes ;
  • Bonbonnières ;

De plus, à chaque fois qu’il verra le cadeau, cela vous rappellera à ses pensées.

 

Une surprise !

Pour faire plaisir à sa moitié, on fait attention à ne pas faire d’erreurs dans le choix des objets à lui offrir pour éviter de se tromper. Si vous êtes à court d’idées, vous pouvez toujours vous rabattre sur les cadeaux classiques.

 

Une place pour voir un match

C’est un fan de foot, de basket ou de tennis ? Offrez-lui une place pour un match de son équipe favorite. Les hommes aiment que leurs conjointes s’intéressent à leur passion ou sport favori et surtout qu’elles ne les empêchent pas de le vivre à fond.

 

Une place de concert

Son groupe favori organise un concert ou son artiste préféré arrive dans la région, offrez-lui des tickets. Vous pourrez éventuellement l’accompagner pour vivre ensemble cet évènement, et vous créer de merveilleux souvenirs. Il en sera ravi.

 

Un dîner en amoureux

Préparez-lui son plat préféré et changez l’ambiance de la maison avec des chandelles, une lumière tamisée et des bougies parfumées. C’est peut-être banal, mais vous pouvez le rendre original en y ajoutant une touche personnelle.

 

Une fête surprise

Pour l’épater le jour de son anniversaire, vous devez vous y prendre quelques semaines à l’avance. Vous devez mettre tous vos invités dans la confidence et leur demander de garder le secret pour que la surprise soit parfaite et totale. Sa famille, ses amis et collègues, n’oubliez surtout pas les personnes importantes pour lui.

 

Des cadeaux sensuels

En couple, il est parfois essentiel de raviver la flamme des premiers instants. Un cadeau sensuel aiguisera l’appétit sexuel de votre compagnon et vous fera vivre des moments intenses à deux.

 

Des jeux coquins

Il existe de nombreux jeux coquins à faire en couple que votre compagnon appréciera. Vous le connaîtrez encore mieux et vous vous amuserez en bonus avec des questions coquines et des gages soft ou plus osés. Vous devrez vaincre votre timidité et vous ouvrir l’un à l’autre.

 

Un massage sensuel

Après une journée stressante ou une semaine intense, il a besoin que vous l’aidiez à décompresser. Un bain moussant suivi d’un massage aux huiles essentielles lui fera le plus grand bien. Il existe de nombreux petits livres et des tutoriels en ligne qui vous aideront à devenir une masseuse professionnelle. Vous pouvez également utiliser votre corps pour le faire.

 

Un strip-tease

Une pratique que peu de femmes font à leur homme, mais que pourtant beaucoup adorent. Une tenue légère et une bonne musique, et vous le rendrez fou de désir pour vous. Vous pouvez vous exercer à l’avance avec des tutoriels simples en ligne.

 

Un week-end en amoureux

Réservez une chambre dans un hôtel chic et partez avec votre homme le temps d’un week-end. N’oubliez pas la lingerie fine pour qu’il vous admire sous toutes les coutures. Ce voyage surprise lui permettra de décompresser et de quitter un peu l’agitation de la vie quotidienne. Cela lui fera du bien à lui, mais aussi à votre couple.

 

Les cadeaux pour des sensations fortes

Votre homme est très actif et aime les sensations fortes, vous pourrez lui faire plaisir avec un cadeau assez original. Un saut en parachute, faire du deltaplane ou une course de voitures, les hommes aiment les sensations fortes et rêvent en secret de faire ce genre d’activités.

 

Bien évidemment, il existe des cadeaux classiques qui sont les plus courants : bracelets, montres, cravates, etc. Vous pourrez toujours les offrir, car ce sont des indispensables dont un homme a besoin. Que ce soit pour son anniversaire, la Saint Valentin, Noël ou toute autre occasion, lorsqu’on aime, on veut tout le temps faire plaisir à travers de petites attentions. Les occasions sont nombreuses et les cadeaux originaux ne manquent pas. À vous de trouver la bonne formule, le cadeau parfait et le moment idéal pour lui dire « Je t’aime » avec des gestes marquants.

 

Si vous voulez que tout soit parfait, il va falloir vous y prendre tôt pour que tout se déroule comme vous le voulez, surtout si vous comptez impliquer d’autres personnes. Le budget n’est pas le plus important, l’essentiel est de lui faire plaisir.