Êtes-vous à la recherche d’idées de cadeaux d’anniversaire pour une personne chère qui fête une nouvelle dizaine ? Certaines personnes ne jugent pas nécessaire de fêter une nouvelle dizaine et l’oublient même parfois. Cependant, une nouvelle dizaine doit être célébrée de manière mémorable, même si ce n’est pas obligatoire. Le fait de fêter une nouvelle dizaine peut aider à franchir plus facilement le cap. Découvrez ici, quelques idées de cadeaux d’anniversaire pour fêter une nouvelle dizaine.

 

Une fête d’anniversaire surprise

Le fait de commencer une nouvelle décennie est un jour de joie que la personne doit partager avec ses proches et amis. La fête d’anniversaire surprise fait partie des meilleures idées de cadeaux d’anniversaire. Elle permet d’augmenter le bonheur de la personne qui fête cette nouvelle dizaine. La fête d’anniversaire peut ainsi être une bonne alternative. Elle doit regrouper les amis, les collègues ainsi que tous les membres de la famille.

 

Pour organiser cette fête, vous devez commencer par établir des choses à faire puis les exécuter une à une. La nourriture pourra être assurée par un traiteur. Ce dernier devra être choisi le plus tôt possible afin que la question des devis et de la coordination du buffet puisse être réglée et mise de côté. Pour obtenir la prestation de certains traiteurs, vous devrez prendre le soin de réserver plusieurs semaines avant l’anniversaire.

 

La liste des invités doit être également établie et ils devront tous recevoir une invitation. Il est important de veiller à ce que les invités gardent le secret vu qu’il s’agit d’une fête d’anniversaire surprise. Le ou la concerné(e) ne doit en aucun cas, soupçonner ce qui se passe.

 

La commande du gâteau est aussi une chose à ne pas négliger. Un gâteau original avec de belles bougies sera parfait. Un photographe pourra aussi être engagé pour immortaliser les moments de célébration de cette nouvelle dizaine. Cela permettra d’avoir de magnifiques souvenirs d’anniversaire.

 

Le lieu de l’anniversaire doit être original et bien choisi, de façon à ce que la personne concernée ne soit pas au courant. À défaut, sa maison pourra faire l’affaire.

 

Plusieurs activités peuvent être organisées durant la fête pour un anniversaire inoubliable. Il peut s’agir d’une soirée déguisée avec un thème précis. Dans ce cas, il faudra aviser les invités afin qu’ils puissent se procurer des déguisements. Cela permettra de mettre de l’ambiance à la fête. Un karaoké peut également être ajouté avec une playlist préparée assez tôt.

 

Des accessoires personnalisés

Les accessoires personnalisés sont une tendance en matière d’idées de cadeaux d’anniversaire. Le destinataire sera ravi de voir sa photo sur une tasse, un t-shirt ou un autre accessoire. Pour une nouvelle dizaine, vous pouvez vous tourner vers ce type de cadeau.

 

Il existe des bracelets ainsi que des colliers personnalisés qui portent les initiales ou le nom et prénom de la personne. Ces cadeaux sont parfaits, en plus d’être de véritables joyaux. Des accessoires tels que le pendentif ou la gourmette sont aussi d’excellentes idées de cadeaux d’anniversaire.

 

Il existe une large variété de choix de cadeaux d’anniversaire personnalisés pour fêter une nouvelle dizaine. Si le destinataire adore son téléphone ou son ordinateur, une coque téléphone personnalisée ou un habillage d’ordinateur sera parfait. Il peut aussi recevoir un cadre photo personnalisé avec les photos de ses proches ainsi que la sienne au centre.

 

Vous pouvez aussi vous tourner vers la personnalisation dans le domaine vestimentaire : T-shirt personnalisé, sac personnalisé, tenue de sport personnalisée, pull, manteau, casquette, bonnet, etc.

 

Quel que soit le type d’accessoire personnalisé que vous choisirez, il faudra prendre en compte la couleur car celle-ci doit plaire au concerné. Basez-vous sur ses couleurs préférées pour un cadeau réussi.

 

Un voyage surprise

Offrir un billet d’avion à une personne qui fête une nouvelle dizaine fait partie des idées de cadeaux d’anniversaire qui sortent carrément de l’ordinaire. C’est un présent à la fois agréable et insoupçonné qui fera certainement plaisir au destinataire.

 

Toutefois, il faut prendre le temps de bien préparer ce cadeau surprise. Vous devez vous renseigner sur les disponibilités de la personne (ses congés, ses week-ends…), et savoir si elle est capable de gérer des imprévus. Si vous connaissez bien la personne, alors ce sera plus facile pour vous. Il y a en effet des personnes qui n’aiment pas les voyages surprise, et qui peuvent rapidement stresser.

 

L’autre étape sera de définir une destination qui lui plaira certainement. Pour cela, vous devez également vous baser sur les goûts et préférences de la personne. Ce serait déplaisant de réserver pour une destination pour un pays où il fait froid alors que le concerné a peur du froid.

 

Il existe plusieurs pays qui sont d’excellentes destinations pour un week-end, un court séjour ou bien pour les vacances. Les destinations de rêve sont nombreuses et variées : France, États-Unis, Égypte, Maroc, etc., et chacune d’elles permettra de répondre à tous les besoins.

 

Il faudra prendre en compte une marge afin de prévoir les différentes démarches pour le visa ainsi que les autorisations et autres formalités à remplir.

 

Le voyage surprise est incontestablement l’une des idées de cadeaux d’anniversaire les plus rares et les plus marquantes.

 

Un cadeau vestimentaire

Si la personne qui fête sa nouvelle dizaine est une passionnée de couture, alors vous pourrez choisir des tissus de qualité et de luxe. Il y a par exemple des tissus anglais, des soies en coton, en synthétique ou en laine, des tissus italiens, etc. Rendez-vous dans les plus grandes boutiques de tissus pour dénicher un modèle rare qui éblouira le destinataire.

 

Si le roi ou la reine du jour adore les chemises, alors un ensemble costume sera une idée magnifique. Vous pouvez aussi acheter différents modèles de chemises qui seront emballées dans un joli coffret.

 

Des bijoux

Pour une personne qui fête sa nouvelle dizaine, vous pouvez choisir des pièces intemporelles comme les bijoux par exemple. Les bijoux sont indémodables et peuvent être utilisés pendant de très longues années. Tout le monde aime les bijoux et le destinataire se souviendra de vous à chaque fois qu’il posera les yeux sur la montre ou le collier que vous lui aurez offert.

 

Vous avez le choix entre les bagues, les boucles d’oreilles, les colliers, les montres, les pendentifs, les gourmettes, etc. Vous pourrez opter pour un bijou en or ou un bijou avec des pierres précieuses. Toutefois, il est conseillé de faire très attention dans l’achat des bijoux, car il y a des modèles ressemblant à de l’authentique alors qu’ils sont de la pacotille. Le choix du bijou doit se faire de manière réfléchie pour éviter un cadeau que le destinataire a déjà.

 

Il existe une large variété d’idées de cadeaux d’anniversaire disponibles et il y en a pour tous les goûts. L’importance est de choisir un cadeau d’anniversaire qui va durer pendant de très longues années et qui sera utile à la personne qui le recevra.