La brosse à cheveux est le cadeau parfait et mignon pour elle ou pour lui. Au-delà de sa fonction de base qui est de démêler les cheveux, la brosse fait plaisir à celui ou celle qui aime les petits présents spéciaux, car elle peut être personnalisée. Optez pour la brosse qui allie aspect esthétique et fonctionnalité. Ne lésinez pourtant pas sur les besoins du bénéficiaire en optant pour la brosse qui convient à son type de cheveux entre autres critères de choix.

La brosse à cheveux en guise de cadeau : choisissez-la dans une boutique spécialisée

On néglige à tort le brossage des cheveux qui est pourtant un geste primordial pour les garder vigoureux et pour stimuler leur pousse. La brosse à cheveux est un cadeau qui fait toujours plaisir, alliant l’utile à l’agréable.

Les brosses sont nombreuses sur le marché des produits cosmétiques, mais leur choix est toujours un casse-tête, d’autant plus que celle que vous cherchez est destinée à une autre personne. Le choix de la meilleure brosse est heureusement facilité sur les sites spécialisés comme 1001-brosses.com.  Suivez les conseils de professionnels afin d’opter pour le présent qui ira droit au cœur de son destinataire et qui l’aidera dans sa routine capillaire tous les jours.

La brosse à cheveux personnalisée, le cadeau d’anniversaire parfait

La brosse à cheveux en bois est le type de brosse parmi les plus faciles à personnaliser pour offrir à un être cher. Faites graver son prénom ou un mot doux sur le dos de la brosse pour lui exprimer toute votre considération et pour que son anniversaire reste mémorable.

Les brosses en plastique solide peuvent aussi faire l’objet d’une personnalisation à votre guise. Il est possible d’imprimer des photos sur le dos, d’exprimer votre attention à travers des mots ou un simple souhait d’anniversaire avec la date. Il est également possible d’y mettre la photo de la personne. La personnalisation des brosses à cheveux peut par ailleurs se faire en ligne sur de nombreux sites spécialisés.

La brosse à cheveux comme cadeau : faites le choix de la qualité

Il est plus qu’essentiel d’opter pour une brosse à cheveux conçue à partir de matériaux de qualité pour ne pas abîmer la fibre capillaire et pour éviter d’agresser le cuir chevelu surtout. Une brosse digne de ce nom vous offre différents avantages, notamment grâce à ses picots ou ses poils qui peuvent être fabriqués dans différentes matières également.

Les brosses en poils de sanglier gagnent en notoriété dans le monde de la coiffure et de la routine beauté capillaire à la maison grâce à ses caractéristiques naturelles qui permettent de prendre soin des cheveux sans les agresser. Les poils de sanglier 100% naturels sont un choix judicieux pour un cadeau parfait à tout âge.

Ils sont composés originellement de kératine, cette protéine qui compose les cheveux à plus de 90%. La kératine garde le follicule pileux en bonne santé et donne de la matière aux cheveux. Les brosses en poils de sanglier respectent ainsi l’intégrité naturelle de la chevelure. Le brossage permet de répartir uniformément le sébum sur l’ensemble des cheveux, évitant ainsi d’alourdir les racines et les désobstruant de toutes les saletés accumulées.  Les poils de sanglier possèdent également l’avantage de neutraliser l’électricité statique des cheveux pour éviter les frisottis et pour garder une coiffure intacte tout au long de la journée.

Les brosses en poils de nylon possèdent aussi des bénéfices non négligeables. Elles ont notamment un grand pouvoir de démêlage surtout pour les cheveux épais. De nombreux fabricants combinent aujourd’hui les poils de sanglier et les poils de nylon sur les brosses pour donner un double effet : démêler facilement les cheveux et éviter de les « graisser ».

D’autres brosses sont par ailleurs équipées de picots durs généralement en métal ou en bois. Leur extrémité est protégée par de petites boules pour éviter d’agresser le cuir chevelu avant tout et pour donner un effet massant du cuir chevelu qui aide à la pousse des cheveux et à optimiser leur cycle de vie.

Choisir la brosse en fonction de la longueur des cheveux

Adaptez la taille de la brosse à la longueur des cheveux du destinataire ou de la destinataire. Plus les cheveux sont longs, plus il faut choisir une brosse large. Cette forme de brosse permet en effet de démêler les cheveux plus facilement et plus rapidement, car elle peut brosser une plus importante quantité de mèches à chaque mouvement de brossage.

La brosse ronde est également adaptée aux cheveux longs pour toujours gagner du temps lors de la routine capillaire. Il existe des brosses rondes extra larges qui sont surtout utilisées avec le sèche-cheveux entre autres.  Par ailleurs, plus les cheveux sont courts, plus la brosse sera de petite taille pour atteindre facilement le cuir chevelu afin de bien répartir de taux de sébum et pour bien profiter de l’effet massant les poils ou des picots.

Choisir la brosse qui convient au  type de cheveux

Les cheveux bouclés et fins ont besoin de douceur. Choisissez alors une brosse à cheveux en poils de sanglier. Les cheveux lisses quant à eux doivent conserver du volume le plus longtemps possible. Optez alors pour une brosse avec des picots espacés qui évitent de regraisser les cheveux. Si la personne à laquelle vous allez offrir la brosse possède des cheveux épais et indisciplinés, aidez-la à les dompter en choisissant une brosse de forme rectangulaire et plate. Ce type de brosse facilite également le démêlage des cheveux et leur coiffage.