Se passer la corde au cou, c’est métaphoriquement le sens donné au mariage. C’est pour dire que ce n’est pas facile tous les jours. Dans presque toutes les cultures du monde, on perçoit l’union maritale comme une relation alternant affection et tendresse mais aussi quelques fois de la froideur et des disputes. Il est donc normal que de temps à autre, le couple prenne le temps de faire une parenthèse et de se retrouver seuls. C’est vital pour se rappeler de leur vécu et ce qui les a unis. Et pour se retrouver, se recréer des liens, il n’y a rien de plus efficace qu’une escapade en amoureux. Voici nos idées, conseils et astuces pour célébrer votre anniversaire de mariage avec un beau voyage. 

Retrouvez-vous dans un cadre idyllique au bord de la mer

Vous sentez que votre relation n’est plus aussi complice qu’avant ? La petite flamme ne brille plus autant qu’autrefois ? Retrouvez-vous à l’occasion de votre anniversaire de mariage. Offrez à votre conjoint(e) un beau voyage au bord de mer. C’est une idée cadeau original et qui fera son effet auprès de la rose élue. Au choix, vous pouvez ne pas quitter la France. Plusieurs formules sont proposées par les coffrets cadeaux voyage. Il y a également plusieurs activités pouvant être faites à deux : séance de spa ou de bien-être, dégustation de vins, etc. Dans cette première option, optez pour une région au bord de mer comme la Corse. L’océan donne toujours une touche de romantisme à un voyage. Pour l’autre alternative, il vous faut disposer d’un budget plus important. Quittez le pays et fêtez votre anniversaire de mariage sur une île tropicale. L’ambiance créée par la plage, le sable blanc et chaud, les cocotiers ravivera la flamme entre vous. Concernant la destination, vous avez le choix : La Réunion, Bora Bora, les îles des Caraïbes, etc.   

Louez un petit chalet en montagne

Le bleu de l’océan est romantique mais la tranquillité d’un petit chalet en montagne l’est tout autant. Pour fêter l’anniversaire de votre mariage avec romantisme, passez un séjour dans un petit chalet calme et isolé en montagne. Si vous ne voulez pas quitter la France, optez pour la Bretagne, Ajaccio, les Alpes, etc. Autrement, vous pouvez partir pour Florence, Londres ou Prague. Ces villes sont réputées pour leur cadre romantique et leurs beaux paysages. 

Ravivez vos souvenirs en retrouvant la région où vous avez passé votre lune de miel

Rares sont les couples qui passent une lune de miel parfaite. Et pour cause, c’est un voyage qui a lieu juste après le mariage. Les tourtereaux sont encore fatigués. Ils se demandent si tous les convives ont été satisfaits par la fête. C’est, en quelque sorte, une période qui suit un stress intense. La détente n’est pas forcément au rendez-vous. C’est donc une autre façon de fêter votre anniversaire de mariage. Faire une seconde lune de miel est aussi une idée cadeau original que vous vous octroyez afin de vous rappeler tout ce que vous avez vécu. 

Un voyage où vous pouvez faire de nouvelles expériences à deux

L’anniversaire de votre mariage se doit d’être fêté. En optant pour un voyage au lieu d’une fête, vous souhaitez avant tout vous retrouver. Pour renforcer vos liens, optez pour une région où vous pouvez vivre de nouvelles expériences à deux. A titre d’exemple, vous pouvez faire un saut en parachute, vous pouvez également faire un baptême d’hélicoptère, etc. Un tour en montgolfière peut également être très romantique à condition que vous n’ayez pas le vertige. 

Enfin bref, si vous voulez concrétiser votre idée cadeau original en offrant un voyage inédit à votre moitié, notre conseil est de miser sur la préparation. Achat des billets, réservations des chambres d’hôtels, choix des activités, faites tout ce qu’il faut, des mois à l’avance.