Petits ou grands, tout le monde a reçu beaucoup d’attention et d’amour de la part de sa grand-mère. Ces dernières donnent tout, et en demandent très peu. Ce qui n’exclut toutefois pas qu’un petit carton emballé avec affection ne leur plaira pas. Nous vous faisons part ici de 10 cadeaux que vous pouvez offrir à votre grand-mère.

 

  1. Des rouleaux à pâtisserie imprimés

Les délicieux gâteaux sont le propre des grands-mères. Elles maîtrisent presque toutes les recettes de flans ou de cakes. Elles font également toujours en sorte qu’on en veuille encore plus. Normal, puisque ce sont elles qui ont appris à nos mamans comment concocter ces belles douceurs. Penser par conséquent à des rouleaux à pâtisserie comme cadeau grand mère, c’est leur rendre un vibrant hommage. Par la même occasion, c’est les remercier pour toutes ces fois où elles vous ont invité à venir en piocher quelques-uns. Si en plus ces rouleaux sont imprimés, comprenez que vous venez de faire à votre mamie, le plus beau cadeau qui soit. Elle appréciera certainement, et profitera d’ailleurs pour vous en préparer encore une petite dizaine !

 

  1. Un calendrier pour les rappels d’anniversaire

Comme de nombreuses grands-mères, la vôtre a certainement déjà pris de l’âge. C’est donc difficilement qu’elle arrive à se rappeler ses rendez-vous, les événements, et parfois même les consignes à elle laissées. Ne lui en tenez pas rigueur, l’âge joue pour beaucoup dans ce dysfonctionnement. Peut-être même qu’une fois, elle a oublié de vous souhaiter joyeux anniversaire ? L’occasion fait par conséquent le larron pour que cette situation ne se reproduise plus. Offrez-lui un calendrier spécial, dédié aux rappels d’anniversaire. Très beau, ce calendrier se rend très attrayant, de par les couleurs qui y figurent. Aidez votre mamie en inscrivant sur ce support, les dates à ne pas oublier. Vous serez surpris de la voir désormais vous devancer dans les vœux d’anniversaire.

 

  1. Un potager d’intérieur

Les grands-mères adorent les fruits et légumes. C’est tout bonnement qu’elles aiment donc les cultiver elles-mêmes. En raison de leur âge en effet, consommer des produits industrialisés aura des effets négatifs sur leur santé. Par conséquent, presque toutes les mamies aiment jardiner. Que dire donc d’un potager d’intérieur pour lui éviter tous les risques liés au fait de se rendre au-dehors ? Toute l’année, peu importe la saison et le temps, votre mamie pourra profiter pleinement de ses plantes. Ne soyez pas surpris si ce cadeau lui plaît énormément, et qu’elle vous en sache gré tous les jours. C’est le propre de nos mémés d’aimer tout ce qui est nature. Peut-être même qu’elle pourra vous préparer une bonne soupe fumante avec ce qu’elle aura cultivé !

 

  1. Une tasse magique personnalisée

La tasse magique diffère en tout point de la tasse traditionnelle. Dans une tasse traditionnelle, on peut verser de l’eau froide ou chaude, sans aucun rendu. Alors qu’une tasse magique est à l’origine une tasse noire, sur laquelle une image a été gravée. Lorsqu’on y verse de l’eau chaude, cette image fait lentement son apparition, et le tour est joué. Pendant quelques secondes, votre mamie restera perplexe devant sa tasse noire. Cependant, elle sera toute étonnée de voir sa photo apparaître par la suite. Aussi, la qualité d’impression du mug magique est toujours impeccable. C’est d’ailleurs une bonne occasion pour l’inciter à boire régulièrement du thé chaud pour sa santé. Par conséquent, ce cadeau grand mère fait d’une pierre deux coups.

 

  1. Un nettoie-lunettes personnalisé

La vieillesse rime aussi souvent avec la baisse de la vue. Si comme la majorité des mamies, la vôtre est également difficile à satisfaire en matière de cadeaux, la solution est toute trouvée. Aucune grand-mère ne résiste à un nettoie-lunettes personnalisé. En effet, ce chiffon à lunettes est de qualité supérieure, et est conçu dans du tissu microfibre. Ce dernier quant à lui, est connu pour enlever le plus petit grain de poussière des lunettes. Que ce soit sa face recto ou sa face verso que l’on utilise, le résultat est le même. Les verres de votre mamie sont nettoyés en profondeur et en douceur. Elle sera aussi toute contente de tout le temps voir sa photo ou celle de ses enfants, sur ce joli petit tissu.

 

  1. Des cours de fabrication artisanale

Poterie, joaillerie, perles : quelles sont les activités préférées de votre mamie ? Tenez-en compte pour lui offrir des cours d’apprentissage ou de renforcement. Il n’est plus question de lui offrir un cadeau qui finira par traîner dans les placards ou sur la table. Faites-la sortir, afin qu’elle apprenne de nouvelles choses. Permettez-lui de rencontrer de nouveaux visages, et de faire connaissance avec d’autres personnes de son âge. Il est certain qu’elle vous sera éternellement reconnaissante de ne l’avoir pas laissée enfermée entre quatre murs. Ces cours ne coûtent pas une fortune, et près de 250 choix s’offrent à votre mamie.

 

  1. Un pendentif sous forme de rosée du matin

Ne vous y méprenez pas : nos mamies ont du goût. Elles connaissent les bijoux de valeur, et cela leur fait énormément plaisir lorsqu’on leur en offre un. Pour la vôtre, vous avez le choix entre de l’or plaqué et de l’argent massif. Préférez-vous ce bijou sous grand format, sous un format moyen, ou sous un petit format ? Le tout dépendra des goûts de votre grand-mère, mais également de son âge et de son tour de cou. Plusieurs matières vous sont également proposées : du cordon ciré ou tressé, à vous d’en juger. Pensez également à y graver une de ses plus belles photos !

 

  1. Une boîte à pilules personnalisée

Une mamie qui oublie tout le temps de prendre ses médicaments, risque de s’en aller un peu plus tôt que prévu. Pour que ceci n’arrive pas, il vaut mieux que vous aidiez votre grand-mère à correctement prendre ses médicaments. Optez donc pour cette boîte à pilules personnalisée ! Lors de la commande, vous aurez l’occasion de rédiger le texte qui sera gravé sur la boîte, de même que la police. Les dimensions et le poids conviennent parfaitement à une personne d’âge avancé. Votre mamie pourra garder cette boîte sur elle, et l’emmener partout où besoin sera. Impossible désormais qu’elle oublie de prendre ses médicaments !

 

  1. Un livre de recettes de cuisine

Il est bien vrai que nos mamies savent toutes bien cuisiner. Cependant, on ne finit jamais d’apprendre, et un livre de recettes de cuisine pourrait bien plaire à la vôtre. Plusieurs dizaines de recettes sont revisitées par les plus grands cuisiniers. Ces derniers en profitent pour les adapter aux goûts des personnes âgées, et pour les rendre plus faciles à réaliser. Faites un clin d’œil à votre mamie avec un tel présent ! N’oubliez également pas d’aller lui rendre visite de temps à autre ! Vous pourrez ainsi vérifier si elle s’en servira pour vous faire un petit plat.

 

  1. Une boule à thé rigolote

Il s’agit de passoires rigolotes qui décoreront parfaitement la table de votre mamie. La boule de thé rigolote est disponible en plusieurs versions. Vous avez le robot rigolo, la petite grenouille, l’alpiniste, ou le petit singe. Votre mamie appréciera à coup sûr ce présent hors du commun. Elle pourra y savourer tous les après-midi son thé, devant son balcon. Elle pourra même lui trouver une petite place dans son mug ou dans sa tasse. Conçue dans de l’acier inoxydable, ce présent est également facile à nettoyer et à entretenir.