La naissance d’un bébé reste un moment inoubliable à immortaliser par des cadeaux. L’un de vos proches ou vos amies vient d’avoir un nouveau bébé, vous voulez fêter la naissance. Pensez à offrir un petit cadeau qui fera plaisir aux nouveaux parents. De votre côté, vous allez soutenir les parents du nouveau-né en les aidant à prendre soin de leur bébé avec les cadeaux.

Mais, comment faire plaisir à une personne ? Quels types de cadeaux pouvez-vous offrir aux nouveaux parents ? Voici des idées de cadeaux de naissance que vous pouvez choisir pour faire plaisir aux parents d’un nouveau-né.

 

Offrir un cadeau utile aux parents

 

Dans la liste des équipements indispensables à un nouveau-né, il y a la gigoteuse hiver. Parfaite pour l’épanouissement, le confort et la sécurité du bébé, la gigoteuse est très utile en hiver. Pour ses premiers jours, le bébé a besoin d’une bonne dose de chaleur vu qu’il a été habitué à être dans le ventre de sa mère. Concernant ce cadeau de naissance, vous pouvez choisir entre plusieurs matières en fonction des saisons et de plusieurs formes (avec ou sans manches, évolutives ou non). Sans l’enfermer, cet accessoire laisse bébé libre de ses mouvements. Ce cadeau, à la fois chaleureux et douillet, est utile pour protéger le bébé du froid.

 

Un doudou

 

Même si ce sont les parents qui offrent le premier doudou à un bébé, cela ne vous empêche pas de donner ce cadeau au nouveau-né. Désormais, il y a une multitude de doudous que vous pouvez choisir pour un cadeau de naissance original et unique. Le doudou procure une joie de vivre pour le bébé tout en préservant la douceur.

 

Une couverture personnalisée

 

Utile pour emmailloter le bébé, la couverture existe sous trois versions : le bambou, le classique et l’organique. Chacune de ses couvertures dispose de ses propres spécificités. Cependant, vous devez privilégier les couvertures en coton pour offrir une bonne température à votre bébé et mieux le manipuler.

 

Une écharpe de portage

 

Pour allier l’utile à l’agréable, vous pouvez offrir une écharpe de portage. De nos jours, il existe une multitude d’écharpes de portage adapté à l’âge du bébé. Que ce soit le père ou la mère, chacun peut garder le bébé contre lui tout en profitant des avantages du portage. Avec une écharpe de portage, vous pouvez donner aux parents la joie de serrer leurs bébés contre eux et pouvoir se créer des liens. L’écharpe se décline à présent sous différents modèles pour créer davantage de liens avec le bébé et célébrer son arrivée.

 

Un coffret pour garder les meilleurs souvenirs

 

Plusieurs parents veulent conserver des souvenirs matériels des premiers mois de leurs bébés. Pour les aider à garder ces souvenirs à l’abri, vous pouvez offrir un coffret destiné à cet effet. Le coffret à souvenirs se compose de nombreux petits tiroirs de rangement. Vous avez la possibilité d’utiliser ces tiroirs pour renfermer le bracelet de maternité, les chaussons ou le bonnet à la naissance. Ce sont des cadeaux de naissance qui peuvent faire plaisir aussi bien aux parents qu’aux bébés lorsqu’ils seront grands.

 

Un coussin d’allaitement

 

Qu’il s’agisse d’un allaitement aux seins ou aux biberons, vous devez penser à offrir un coussin. Les concepteurs de coussin d’allaitement ont fabriqué cet accessoire pour éviter aux nouvelles mamans de vivre des douleurs aux bras. Il y a une diversité de modèles sur le marché avec des couleurs différentes. En principe, le coussin d’allaitement est antibactérien, hypoallergénique et antiacarien.

 

Un livre de naissance

 

Tout comme le coffret, le livre de naissance aide les parents à préserver les bons souvenirs. Dans un carnet de naissance, vous pouvez noter chaque évolution de votre bébé comme ses premiers mots, la date d’apparition de sa première dent, etc. Ce type de carnet a été conçu pour que les parents puissent partager leurs émotions avec ses enfants dans le futur.

 

Des pyjamas ou des bodies

 

Si vous avez choisi des cadeaux utiles pour le bébé, vous avez sans doute déjà pensé aux pyjamas et aux bodies. À présent, il y a des lots de bodies et de pyjamas pour nouveau-né et ses premiers mois. Ce type de vêtement fait partie des indispensables lorsque vous venez de donner un bain à votre bébé le soir. Sur le pyjama, vous pouvez inscrire le prénom du bébé ou un joli message qui personnalisera votre cadeau.

 

Un bon pour une soirée en amoureux, un cadeau original

 

Si vous avez tendance à offrir des cadeaux pour le bébé au moment de sa naissance, sachez que vous pouvez à présent changer la coutume. En effet, il existe d’autres manières de souhaiter la bienvenue à un bébé et faire plaisir aux nouveaux parents. Parmi les cadeaux de naissance, pourquoi ne pas offrir un bon pour une soirée où vous garderez bébé. Il s’agit de laisser l’opportunité aux jeunes parents de faire des sorties en amoureux en laissant le bébé entre de bonnes mains.

 

Un lot de biberons

 

Le biberon est toujours utile pour aider les parents à faire face à la maternité. Pour trouver un biberon, vous pouvez choisir dans la liste des accessoires offerts par la marque française. Alliant l’esthétisme et l’efficacité, ces nouveaux biberons conviennent parfaitement à vos attentes.