Bague en diamant ou saphir, classique ou originale, or ou platine… le choix d’une bague de fiançailles ne doit pas se faire à la va-vite. Dans le commerce, il existe différents modèles de bague de fiançailles. Donc, vous devez impérativement définir des critères de choix pour être certain de choisir le bon modèle. Pour vous aider à faire votre choix, nous allons vous apporter dans ces quelques lignes des conseils et astuces infaillibles. 

Opter pour une bague de fiançailles en diamant

 Le diamant représente un symbole de pureté et d’éternité. Il a toujours beaucoup de succès auprès des femmes. Son poids, sa taille, sa couleur et sa pureté définissent sa qualité et donc sa valeur. Par ailleurs, il a l’avantage d’aller avec tous les styles, toutes les carnations, mais aussi avec les autres bijoux. Vous devez savoir que le diamant peut parfaitement s’associer aux montures en or blanc, en or rose, en argent et en or jaune entre autres. De plus, il peut être monté en solitaire simple ou sur un anneau orné d’un pavage. Un diamantaire lille peut vous proposer différents modèles d’anneau sertie diamants. 

Opter pour le saphir, le rubis ou l’émeraude ?

Intemporel de la joaillerie, le diamant peut être sublimé par des pierres précieuses qui coûtent souvent moins chères comme le saphir, le rubis ou l’émeraude. Chaque pierre précieuse a une signification. Le saphir par exemple symbolise la sagesse et la fidélité, l’émeraude désigne l’espérance, le rubis représente la passion et le bonheur. Par ailleurs, on dit que les pierres de couleur captent mieux les énergies. Si l’on prendre l’aigue-marine par exemple, il est réputé pour sa capacité à neutraliser les ondes négatives. 

Gros plan sur l’intemporelle bague de fiançailles en or jaune

Une fois que vous avez choisie la pierre, il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’alliage. Si grand nombre de gens optent pour les bagues de fiançailles en or blanc, vous pouvez aussi miser sur un anneau en or jaune. Très raffiné, ce dernier est fortement apprécié pour la chaleur qu’il dégage et qui vient sublimer toutes les couleurs de peau. Associé à un diamant, l’or jaune contraste avec la blancheur de la pierre et apporte encore plus d’intensité à la création.

Miser sur la sobriété et l’élégance de la bague en or blanc

L’or blanc et un alliage très populaire pour les bagues de fiançailles. Il est indémodable et très facile à porter au quotidien. De plus, par rapport à l’or rose et à l’or jaune, il est très discret. Grâce à la sobriété de sa couleur, il connote naturellement l’élégance. Pour lui donner encore plus d’éclat, vous pouvez le marier avec des pierres précieuses de couleurs. Il saura sublimer les saphirs, les rubis mais aussi les pierres semi-précieuses telles que la tourmaline, l’améthyste ou la topaze. Selon vos envies et vos goûts, vous pouvez choisir un classique solitaire, un bijou très simple au design épuré. Vous pouvez également craquer pour un modèle avec une seule pierre, ou opter pour un mélange de plusieurs couleurs de pierres précieuses ou semi-précieuses.