La tendance penche à présent pour les cadeaux de mariage personnalisé. Et malgré tout, vous n’aurez pas à vous ruiner pour offrir un présent à vos amis ou à des membres de la famille. ON vous conseille notamment les figurines de mariage. Plusieurs modèles sont proposés sur le Net actuellement. Il reste à faire le bon choix.

Figurine mariage : kézako ?

Pour commencer, ne vous y trompez pas ! Une figurine mariage  ou aussi appelé en anglais « cake topper » sont les petits personnages que l’on met sur les gâteaux de mariage. Depuis des années, c’est un élément essentiel dans un événement de ce genre. Et malgré que quelques touches de modernité aient été apportées dans la tradition, certains jeunes mariés préfèrent rester dans le classique et choisir les mêmes petits personnages en porcelaines à la place des accessoires en 3D.

C’est ce qui finit en beauté le weeding cake. Sur les plateformes dédiées, elle coûte quelques dizaines d’euros. Et le prix varie selon le modèle. De nouvelles collections sont venues s’ajouter aux traditionnels personnages romantiques. Ce qui permet de personnaliser le gâteau comme il se doit.

En tous les cas, si vous comptez offrir ce genre de cadeau aux jeunes mariés, il faudra présenter votre cadeau en avance afin que ces derniers puissent se préparer.

Les traditionnels personnages romantiques en un peu plus moderne

L’amour et le romantisme : ce sont les bases à un mariage. Vous serez donc sûr de faire l’unanimité avec une figurine mariage dans cette thématique. Vous respecterez aussi ainsi la tradition. Mais exit les figurines en porcelaines vintage. De nos jours, les plateformes dédiées peuvent vous proposer des collections beaucoup plus modernes, et avec de meilleures finitions.

En outre des jeunes mariés qui dansent, vous avez aussi des personnages qui s’enlacent, l’homme qui porte sa femme, des personnages qui s’embrassent, etc. Vous avez l’embarras du choix. Au final, vous aurez le dernier choix dans la mesure où vous allez débourser l’argent pour offrir la figurine. Pour autant, prenez en compte les informations que vous avez sur le couple et leur passion et leur histoire pour être sûr de faire l’unanimité avec votre cadeau de mariage.

Personnaliser vos figurines

Plus moderne et plus originales, vous avez également la figurine mariage personnalisée où vous pouvez moyennant des frais supplémentaires incruster le visage des jeunes mariées sur les cakes toppers.

Vous avez également les personnes un peu plus drôles qui représentent la vie quotidienne des couples : avec des bagages, des jeux vidéos, des bouteilles d’alcool, des ballons, à la plage ou bien d’autres encore. Ces personnages originaux séduisent notamment par leur côté ludique. Ce qui peut apporter une touche plus personnelle à l’événement.

Pour les mariages mixtes, lesbiens ou homosexuels, les pages dédiées peuvent proposer actuellement des personnages de cadeaux à l’image du couple. De quoi vous permettre de faire réellement plaisir aux jeunes mariés. Dans tous les cas, les cake topper tiennent sur un socle. Ce qui en facilitera la mise en place sur les gâteaux.