L’un de vos proches vient d’avoir un bébé et vous recherchez le meilleur moyen de lui manifester votre attention ? Sachez qu’il y a de nombreuses manières pour arriver à cette fin. Dans ce guide, vous allez trouver quelques idées originales pour faire plaisir à un couple qui expérimente la parentalité pour la première fois.

Choisissez des vêtements pour enfant

Comme cadeau de naissance pour les parents d’un nouveau-né, vous pouvez opter pour des vêtements de bébé. Ils vont sûrement apprécier ce présent que vous faites à leur enfant.

Taille des habits à choisir

Sachez que la taille des vêtements que vous choisissez compte énormément. En effet, vous devez opter pour des habits adaptés à un enfant d’un an ou 18 mois. Ceci va vous permettre de vous démarquer, car les nouveaux parents reçoivent de nombreux habits de petite taille pour la naissance.

De plus, dès que l’enfant commence par atteindre l’âge de 1 an, généralement ce sont les parents eux-mêmes qui lui achètent de nouveaux vêtements. Votre présent pourra être utile à ce moment précis. Si vous avez manqué les premiers mois après la naissance, c’est le bon moment pour vous rattraper.

Choisissez des chaussures en fonction de l’âge de marche

À la naissance, l’enfant ne commence pas directement à marcher et la maman ne sort pas aussi dès les débuts. Ainsi, le nourrisson portera les chaussettes pour se coucher afin d’éviter le froid. Le port de chaussure à cet âge n’est pas nécessaire, des petits chaussons suffisent. Alors, pour offrir une chaussure que les parents apprécieront, recherchez celle que l’enfant pourra utiliser quand il va commencer à aller à quatre pattes ou à marcher. Préférez des chaussures pratiques, solides et légèrement montantes pour maintenir la cheville de bébé.

Offrez des jouets pour enfant

Tous les enfants aiment les jouets. En plus, pour occuper le vôtre dans son berceau et se consacrer à d’autres activités, la maman aura besoin de jouets d’éveil. C’est donc un excellent cadeau de naissance pour marquer l’arrivée d’un bébé dans une famille. Ceci permet au nouveau-né d’élever son niveau d’éveil.

Vous pouvez également acheter des jouets qui l’obligent à bouger dès qu’il commence à ramper comme les camions et les mini-poussettes afin de le solliciter à faire ses premiers pas. Les petits puzzles et les jeux de construction simples stimulent ses facultés cognitives. Les jouets de bain sont une bonne idée, car l’enfant s’en sert longtemps.

Vous devez éviter les jouets qui sont immenses, lourds et qui prennent beaucoup de place dans la maison, surtout quand les parents ont un logement peu spacieux.

Les doudous et peluches sont également appréciés. Il en existe une vaste gamme, ceux qui font de la musique sont très utiles pour endormir bébé les premières semaines.

Optez pour des livres de puériculture

Pour les parents, vous pouvez faire le choix des livres qui les enseignent comment prendre soin de leur enfant. Il s’agit d’excellents guides de puériculture qui orientent des parents novices dans les comportements et mode de vie pendant les premières semaines, voire années.

Vous allez trouver une diversité de livres sur des thématiques différentes, mais tous en rapport avec l’éducation de l’enfant, à chaque étape de sa vie. Par exemple, il existe des ouvrages qui donnent des conseils sur l’allaitement de l’enfant et d’autres qui indiquent comment faire des massages à bébé.

Faites le choix d’un album photo

L’enfance est une période très importante de la vie de l’enfant et de celui des parents, surtout quand il s’agit du premier bébé. Pour garder les souvenirs, les parents utilisent les albums photos pour stocker les images en sécurité. Si vous êtes à la recherche d’un cadeau pour faire plaisir aux nouveaux parents, il est conseillé vivement de choisir les coffrets contenant des albums photos.

En plus, leur prix est généralement abordable et ainsi, à la portée de toutes les bourses. Avec 20 euros en moyenne, vous pouvez offrir un album pour garder les photos des événements importants de l’enfance de leur premier-né.

Apporter de l’aide pour les tâches du quotidien pour soulager les jeunes parents

Il n’y a pas que les biens matériels qui constituent les cadeaux parfaits pour faire plaisir à de jeunes parents. Étant à leur première expérience, ils ont besoin d’aide pour gérer les travaux du quotidien, tout au moins pendant le premier mois, le temps de trouver une bonne organisation.

Cela peut bel et bien être plus, s’ils ont eu des jumeaux. Ils seront donc reconnaissants si vous venez de temps à autre leur porter main-forte à la maison.

Les activités ménagères étant devenues plus importantes après l’arrivée du premier enfant, les parents apprécieront sans doute votre geste. Vous pouvez choisir de venir les aider une à deux fois par semaine pour diminuer et alléger leurs contraintes. Vous pouvez par exemple aider à faire la lessive, le nettoyage, la cuisine, et même la vaisselle par moments. À défaut d’être disponible, vous pouvez leur offrir un à bonnement à ce type de service à domicile.

L’arrivée d’un enfant dans un jeune foyer apporte la joie dans les familles. Pour leur faire plaisir, vous pouvez choisir de leur offrir un cadeau matériel ou immatériel comme ceux présentés ci-dessus.

 


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home2/blgcadeauanni/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home2/blgcadeauanni/public_html/wp-content/plugins/really-simple-ssl/class-mixed-content-fixer.php on line 107