Avoir un beau cadeau est bien, mais s’il n’est pas bien emballer, cela risque de gâcher la surprise. L’ouverture du cadeau est plus amusante quand le destinataire ouvre l’emballage et que tout le monde devine ce qui peut y avoir dedans. Si le présent n’est pas emballé, il n’y a plus d’effet de surprise. En outre, quand on emballe directement le cadeau, l’esthétique n’est pas au rendez-vous. C’est pourquoi il est plus recommandé d’utiliser une boîte cadeau.

Pourquoi choisir une boîte cadeau ?

Lorsqu’on est pressé par le temps, on ne trouve plus une minute pour emballer son cadeau dans les règles de l’art. Il vaut mieux utiliser une boîte cadeau. C’est l’accessoire idéal pour emballer un cadeau à la dernière seconde. De plus, il existe désormais de nombreux modèles de boîtes cadeaux avec des motifs variés. Il y en a pour tous les goûts. On pourra opter pour une boîte colorée, sobre, classique ou romantique. Afin de trouver la boîte parfaite, le mieux est de se référer à la préférence de la personne, son âge, ses passions, etc. Il est possible de choisir l’emballage en fonction du thème de l’événement. Pour Noël, on peut opter pour un emballage rouge orné de guirlandes. Par ailleurs, le destinataire peut conserver et réutiliser la boîte pour ranger les bijoux, les produits de beauté, les jouets, etc. Il pourra également le revisiter et le transformer en un objet de déco original.

En optant pour une boite cadeau couvercle cloche, on emballe ses cadeaux facilement. Il suffit de glisser le présent à l’intérieur et c’est tout. Pour le côté déco, on pourra faire un nœud avec un ruban de la couleur préférée du destinataire. La couleur du ruban peut aussi se référer à la couleur de la boîte cadeau. En plus, le déballage sera aussi simplifié. Le destinataire doit juste enlever le ruban, puis le couvercle. Avec le cadeau, on peut insérer une carte avec un message personnel. Sinon, il suffit d’inscrire sur la carte son poème préféré ou bien sa citation favorite. A noter qu’il existe plusieurs tailles de boîte cadeaux. Il faut éviter d’introduire le présent dans un emballage trop petit. Il risque de s’abîmer.

Conseils pour bien choisir sa boîte cadeau

Sur le marché, on retrouve une large gamme de boîte cadeau. En tête de liste et la plus appréciée, il y a la boîte cloche. Cette boîte cadeau avec couvercle cloche permet de réaliser un très joli paquet en un tour de main. Elle protège confortable le cadeau à l’intérieur. Il convient de savoir que le couvercle et le fond sont dissociables. Ensuite, pour emballer les cadeaux, on peut choisir une boîte à rabat aimanté. C’est une boîte qui peut être montée en 2 temps 3 mouvements. Elle est extrêmement pratique puisqu’elle est livrée à plat afin de gagner plus de place. De plus, elle permet de ranger plusieurs cadeaux à la fois. Puis, la boîte coussin est aussi très en vogue. Elle est surtout idéale pour ranger les vêtements. Enfin, on peut également choisir une boîte à chapeau, corolle et pliante.